Les priorités des investisseurs changent

Par La rédaction | 5 septembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : rawpixel / 123RF

Les investisseurs accordent de plus en plus d’importance aux frais, au service donné et à l’investissement socialement responsable, indique un sondage.

Les investisseurs ont accru leurs exigences dans certains domaines, au point que cette augmentation des attentes est devenu l’enjeu principal des sociétés canadiennes de gestion d’actif et de patrimoine, souligne un sondage mené par RBC Services aux investisseurs et trésorerie auprès de 89 sociétés.

Auparavant, c’était la réglementation qui faisait figure de défi primordial pour ces entreprises, indique Investment Executive.

PLUTÔT CONFIANTES 

Mais à présent, les investisseurs manifestent un grand intérêt envers les frais fondés sur le rendement pour les fonds gérés activement. Ils en demandent plus aussi en matière d’investissements socialement responsables. Et les différentes générations de clients s’accordent pour réclamer une grande qualité dans la prestation de services.

Les sociétés de gestion d’actif et de patrimoine se disent optimistes quant à leur capacité à relever ces défis. Quelque 23 % se déclarent extrêmement confiantes, contre 15 % l’an passé.

Pour faire face à ces enjeux, elles misent sur la technologie, l’automatisation des processus et la gestion des relations avec les clients.

La rédaction