Plusieurs personnes assises autour d'une table en forme de U qui discutent.
kikoa / 123rf

L’ARSF s’est engagée à ce que les directives de réglementation et les décisions tiennent compte de l’opinion des consommateurs. L’organisme estime qu’étant donné les changements importants que vit le secteur financier, il est essentiel de donner plus la parole aux consommateurs. Entre autres pour comprendre leurs attentes en matière de choix et de services.

L’ARSF pense qu’en créant ce nouveau Comité consultatif, cela permettra aux consommateurs de faire davantage entendre leur voix. L’organisme affirme que ce comité jouera un rôle important dans le respect de cet engagement ainsi que dans l’exécution du mandat de l’ARSF prévu par la Loi de 2016 sur l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers, qui est de protéger l’intérêt public dans les services financiers en Ontario.

Le Comité aura pour mission de conseiller le vice-président directeur, Politiques, et directeur général de la protection des consommateurs. Il orientera l’approche stratégique de l’ARSF et les activités connexes, notamment la recherche axée sur les consommateurs, le soutien stratégique et la sensibilisation des consommateurs.

Il devra également aider l’organisme à protéger les droits et intérêts des consommateurs et à veiller à préserver la confiance des citoyens dans les institutions financières en Ontario.

L’ARSF est actuellement à la recherche de candidats pour siéger sur ce comité. L’organisme cherche des personnes qui ont une perspective axée sur les consommateurs. Elle veut également recueillir les commentaires du public concernant le mandat du Comité.

La date de clôture de présentation des commentaires et des candidatures est le 14 novembre 2019.