Deux clientèles à ne pas sous-estimer

Par La rédaction | 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Selon un article récent de Barron’s, à la veille des transferts de richesses entre les générations, les Y ne devraient pas être le seul point de mire des conseillers.

Certes, la génération du millénaire redéfinit le paysage financier et les pratiques du métier. Cependant, selon des experts de l’industrie financière, les conseillers devraient aussi garder un œil sur deux autres groupes : les veuves de baby-boomers et la génération X. Ceux-ci détiendront bientôt la plus grande partie des actifs hérités de la génération précédente. Et cela se produira avant que les Y représentent une clientèle intéressante pour vous.

Cerulli Associates, une firme de Boston spécialisée en études de marché, estime que 68 trillions de dollars passeront aux héritiers des baby-boomers, qui ont commencé à prendre leur retraite, dans le prochain quart de siècle. Ces héritiers incluent bien entendu leurs femmes, dont l’espérance de vie est plus longue, et leurs enfants, qui sont en grande partie de la génération dite oubliée, soit la X (nés entre 1966 et 1976).

Toutefois, même si les Y ne constituent pas encore un grand marché pour les services-conseils complets, ils influencent ce que les clients attendent en général de leurs conseillers, estime Christine Gaze, présidente du Purpose Consulting Group.

« Je pense que les conseillers réalisent que les Y veulent être bien informés pour prendre une bonne décision. Ils veulent avoir une relation collaborative avec leur conseiller. À mon avis, les autres générations sont aussi désireuses de ce genre d’interaction avec leur conseiller », a-t-elle déclaré à Barron’s.

La rédaction