Des centaines d'Iraniens sont morts en se "soignant" au méthanol

Près de 728 Iraniens ont été tués en buvant du méthanol en pensant qu'il protégeait contre le coronavirus, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cela représente un nombre de morts plus élevé que celui publié jusqu'à présent par le ministère iranien de la Santé qui avait annoncé près de 525 décès.

L'empoisonnement à l'alcool a explosé en Iran cette année, selon un rapport du gouvernement publié plus tôt en avril, en pleine pandémie de coronavirus. L'intoxication alcoolique aurait tué près de 728 Iraniens entre le 20 février et le 7 avril.

Le méthanol est un produit toxique qui peut provoquer des douleurs thoraciques, des nausées, une hyperventilation, une cécité, un coma et enfin la mort.

En Iran, le gouvernement exige que les fabricants de méthanol ajoutent une couleur artificielle à leurs produits afin que le public puisse le distinguer de l'éthanol.

Certains contrebandiers en Iran vendent du méthanol avec une pointe de javel pour en masquer la couleur. La consommation d'alcool est généralement interdite en Iran.