View in browser
facebook twitter linkedin youtube
LUNDI LE 8 JUIN 2020

PAGE DE RESSOURCES DE L’ACCVM SUR LA COVID-19

Nous sommes là pour offrir notre aide!

LIRE LA SUITE
LES MEMBRES DE L’ACCVM DONNENT EN RETOUR À LEUR MILIEU
LIRE LA SUITE
L’ACCVM VEUT METTRE EN PLACE UN GROUPE DE TRAVAIL POUR RÉPONDRE AUX PROPOSITIONS À VENIR DE L’OCRCVM ET DES ACVM SUR LE CADRE DES ORGANISMES D’AUTORÉGLEMENTATION
LIRE LA SUITE
LES AUTORITÉS CANADIENNES EN VALEURS MOBILIÈRES SIMPLIFIENT LE RÉGIME DE PLACEMENT AU COURS DU MARCHÉ (ACM)

Plusieurs recommandations de l’ACCVM ont été adoptées

LIRE LA SUITE

LETTRE DE L’ACCVM

Maintenir une trajectoire de croissance pour la finance durable dans des temps incertains

LIRE LA SUITE

ARTICLE PUBLIÉ DANS LA PAGE D’OPINIONS DE L’INVESTMENT EXECUTIVE

Une culture d’entreprise ne peut pas se perdre en passant au travail à distance (en anglais)

LIRE LA SUITE
CAMPAGNE RÉSERVISTES DISPONIBLES
LIRE LA SUITE

CANADIAN ETF WATCH

Numéro du printemps 2020

LIRE LA SUITE
WEBINAIRE DE L’INSTITUT C.D. HOWE ET L’ACCVM : POLITIQUE MONÉTAIRE DES ÉTATS UNIS À L’ÈRE DE LA COVID-19
11 juin 2020 | 12 h 30 – 13 h 15 HNE

Alors que la pandémie COVID-19 entraîne l’économie dans la récession, la Réserve fédérale américaine a adopté une politique monétaire énergique en diminuant les taux d’intérêt et en s’engageant à hauteur de billions de dollars pour venir à la rescousse des marchés financiers. Cela a suscité des inquiétudes à l’échelle mondiale alors que les pays se sont vu forcer de suivre la même politique que la Fed.

Assistez au webinaire de l’Institut C.D. Howe qui se tiendra le 11 juin. Greg Ip, commentateur économique en chef au Wall Street Journal, discutera des conséquences de cette politique en vue d’une reprise économique. David Dodge, conseiller principal chez Bennett Jones SENCRL et ancien gouverneur de la Banque du Canada, commentera les propos de Greg Ip.

Pour réservation – rsvp@iiac.ca ou communiquez avec psoodeen@iiac.ca.

WEBINAIRE DE TFOSE
11 juin 2020 | 10 h 00 – 11 h 00 HNE

Joignez‑vous à nous pour assister au webinaire mettant en vedette trois représentants de la Bourse de contrats à terme options et swaps de Toronto (« tFOSE ») : James Beattie, président et chef de la direction; Thomas Kalafatis, conseiller en structure du marché; Winville Larcher, conseiller en relations industrielles.

Pour vous inscrire au webinaire, envoyez un courriel à Maria Nash (mnash@iiac.ca). Elle vous fournira les informations pour ouvrir une session dès qu’elles seront disponibles.

À propos de tFOSE

La Bourse de contrats à terme options et swaps de Toronto (« tFOSE ») a présenté sa candidature pour être accréditée auprès de l’AMF et des ACVM en tant que bourse de produits dérivés et chambre de compensation. tFOSE mène actuellement une deuxième ronde de commentaires avec les régulateurs et elle s’attend à une période de consultation publique commençant au troisième trimestre de 2020.

La mission d’entreprise de tFOSE est l’innovation et le dynamisme de la négociation en bourse et de la compensation des produits dérivés canadiens – un marché qui est au bord de la dislocation. La concurrence encouragera l’innovation, diminuera les frais et avantagera tous les participants.  

La concurrence est une bonne chose. En six ans, les volumes ont presque doublé sur les marchés boursiers canadiens avec l’arrivée de la concurrence. Lorsque l’ « Accord amiable » entre les marchés boursiers des options aux États‑Unis a été résilié et que les bourses se sont fait concurrence, les volumes globaux quotidiens moyens ont explosé.

Il y a une lacune importante sur les marchés canadiens des produits dérivés. Cette lacune peut être comblée.  Nos discussions approfondies avec les participants au marché dégagent le consensus suivant : il y a un manque de liquidité, les écarts sont prononcés, et les frais sont élevés. tFOSE augmentera la liquidité du marché pour toutes les options et elle ajoutera de la souplesse avec de nouvelles plateformes qui s’harmoniseront avec les teneurs de marché pour attirer les ordres.

La raison d’être et la croissance de tFOSE permettront la négociation et la compensation des produits dérivés actuels ainsi que la création de produits très demandés basés sur les marchés émergents et d'autres catégories d'actifs.

En faisant des activités de compensation une affaire commerciale et non pas un service public, tFOSE se servira d’une technologie simplifiée et moderne pour éliminer une architecture dépassée et diminuer les frais de compensation. https://tfose.net/?lang=fr.

Finance et Investissement   La protection des données, un lourd défi

The Globe and Mail  Canadian regulators ease rules, make it easier for companies to issue shares and raise new capital

Wealth Professional  Canada must not stray from sustainable-finance path, says IIAC

Insurance Portal  IIAC committed to proceeds of crime legislation that is responsive to emerging risks

Forum View Magazine (page 8)  What’s next for securities regulators?

South China Morning Post  Revive millionaire migration to cure Canada’s coronavirus economic woes, say advocates

Autres Nouvelles


Conseiller

Le secteur bancaire doit se réinventer

Portail de l’assurance

L'Autorité assouplit certaines mesures pour les futurs professionnels en assurance



Finance et Investissement

Découvrez comment la COVID-19 va bouleverser le futur

La babillard des emplois de l’ACCVM :

Pour afficher un poste sur le babillard des emplois de l’ACCVM, envoyez votre description de poste – en format Word ou PDF – en pièce jointe par courriel à l’adresse info@iiac.ca. Vous serez informé par courriel de l’affichage des postes.

VOIR LES AFFICHAGES
L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières


100, rue Wellington Ouest
Bureau 1910, CP 173
Toronto (Ont.), M5K1H6 - Canada
Téléphone : 416 364-2754


Annuler l'abonnement