COVID-19 : quelles répercussions pour les fintechs?

Par La rédaction | 26 mai 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Search button on the keyboard. Toned Image.

La Chaire de recherche Fintech AMF – Finance Montréal veut encourager des projets qui explorent les répercussions de la COVID-19 sur le secteur des fintechs, a annoncé l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Une série de huit subventions de recherche est offerte aux universitaires et aux étudiants diplômés pour réaliser des analyses examinant les effets de la pandémie, notamment sur l’écosystème des technologies financières, ainsi que les façons dont elles pourraient faire face à une deuxième vague du virus.

EN DÉTAIL

L’unité de recherche, créée par l’AMF, Finance Montréal et l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), offrira deux bourses de 5 000 $ aux étudiants des cycles supérieurs et six bourses de 10 000 $ aux chercheurs et professeurs.

Les subventions sont offertes à la fois pour des projets de recherche et des projets de « transfert de connaissances », tels que des outils d’analyse, des webinaires et des applications mobiles.

La date limite pour les demandes de subvention est le 18 juin. Les projets pourront durer jusqu’à six mois.

Les publications de recherche ainsi financées deviendraient des documents de travail de la Chaire et les projets de transfert de connaissances pourraient être rendus publics en ligne.

La rédaction