La rétention des clients : un défi aggravé par la pandémie

Par La rédaction | 29 juillet 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Photo : istockphoto/oatawa

Étant donné que la pandémie rend difficile la rencontre avec les clients actuels et potentiels, de nombreux conseillers s’inquiètent de la façon de développer leur portefeuille d’activités, selon une étude parue chez AdvisorStream, une plateforme de marketing numérique pour les conseillers, basée à Toronto.

L’enquête a révélé que 48 % des conseillers craignent de perdre des clients en 2020. Les conseillers qui ont déclaré ne pas avoir utilisé le marketing numérique sont encore plus inquiets; 52 % sont préoccupés par la perte de clients.

Les outils numériques peuvent être la réponse. Les conseillers qui utilisent des outils de marketing numérique ont signalé que les prospects clients avaient augmenté de près de 40 % par rapport à la période pré-pandémique. Ces outils comprennent les médias sociaux, les bulletins d’information (newsletters) et les sites web.

« S’il y avait un moment pour que les conseillers déploient des solutions numériques, c’est maintenant », a déclaré dans un communiqué Kevin Mulhern, PDG et co-fondateur d’AdvisorStream.

AdvisorStream a noté que les clients souhaitent plutôt recevoir des informations liées au bien-être, à l’économie, à la possession d’une entreprise, à la planification, à la santé, aux marchés et à la psychologie des investisseurs.

Les résultats du sondage AdvisorStream ont été recueillis auprès de près de 1 000 conseillers au Canada et aux États-Unis et comprennent des données provenant de la propre plateforme de l’entreprise.

L’enquête a été menée en ligne entre mars et juin 2020.

La rédaction