View in browser
facebook twitter linkedin youtube
MARDI LE 13 OCTOBRE 2020

DERNIER ARTICLE PARU DANS LA PAGE D’OPINIONS D’INVESTMENT EXECUTIVE

Le commerce de détail, champ de bataille imminent

LIRE LA SUITE (EN ANGLAIS)
LETTRE DU PRÉSIDENT

Le commerce de détail, champ de bataille imminent

LIRE LA SUITE
LETTRE DE COMMENTAIRES DE L’ACCVM À BOURSE DE MONTRÉAL INC. CONCERNANT SON PROJET SUR L’HORAIRE DE NÉGOCIATION POUR L’ASIE
LIRE LA SUITE
CONFÉRENCE VIRTUELLE DE L’ACCVM SUR LES OBLIGATIONS DE TRANSITION
lundi le 16 novembre 2020, 8h00 à 11h15 HNE

Joignez‑vous à nous en ligne lundi 16 novembre pour prendre connaissance de l’opinion d’experts de premier plan au sujet du marché des obligations de transition. Ils parleront notamment de l’évolution des normes et des lignes directrices s’appliquant aux obligations de transition, des obligations de transition émises dans le monde jusqu’à maintenant, des émissions canadiennes d’obligations de transition, et plus. Cliquez ici pour consulter le programme (en anglais).

INSCRIVEZ-VOUS ICI (EN ANGLAIS)
WEBINAIRE DE LA SÉRIE DE COURS DE CYBERFORMATION DE L’ACCVM: CYBERCRIME ET LES MEILLEURES FAÇONS POUR LES SOCIÉTÉS D’Y FAIRE FACE ET DE SE PROTÉGER DANS LE NOUVEAU CONTEXT
jeudi 19 novembre 2020, 14 h à 15 h HNE

La pandémie de COVID-19 a provoqué des changements importants dans le fonctionnement des sociétés. L’ampleur du déploiement des activités à distance a représenté de nouvelles occasions pour les cybercriminels de profiter de failles dans l’infrastructure, les processus et les procédures des technologies de l’information. Joignez-vous à nous pour assister à une discussion entre John Bishop, conseiller principal en cybersécurité, Partenariats du secteur financier, Centre canadien pour la cybersécurité, et Kuno Tucker, chef de la conformité, Paradigm Capital, qui portera sur l’adaptation des tactiques des cybercriminels au nouveau contexte et sur les meilleures façons pour les sociétés d’y faire face et de se protéger. John Bishop parlera aussi des services offerts par le Centre pour la cybersécurité pour aider les courtiers en valeurs mobilières à renforcer leur cyberrésilience.

INSCRIVEZ-VOUS ICI (EN ANGLAIS)

Finance et Investissement  Les FNB ont passé le test

The Northern Miner  Industry, investors divided on proposed Ontario capital market reforms

The Globe and Mail  Power Corp.'s Sagard Holdings buys majority stake in wealth manager Grayhawk

Investment Executive  Dealers say no to pulling all-nighters

Advisor’s Edge  Dealers concerned about MX’s longer hours: IIAC

Autres Nouvelles


Finance et Investissement

Option d’achat d’action : il est minuit moins une

Finance et Investissement

Les ACVM veulent sensibiliser les investisseurs



Conseiller

Pourquoi les conseillers n’utilisent pas les FNB

Pleins feux sur les partenaires de l’ACCVM :
eServus

eServus s’est associée avec l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières pour offrir aux sociétés membres et à leurs employés des réductions sur les attractions populaires comme l’Aquarium Ripley de Toronto, le zoo de Calgary, le Musée des beaux‑arts de Vancouver, et sur des marques réputées comme Lenovo. eServus dessert des marchés principaux au Canada et aux États‑Unis. Visitez eServus.com pour plus de détails. Pour savoir si vous êtes situé dans un édifice membre d’eServus, envoyez à eServus un courriel à request@eservus.com ou téléphonez à 416 598-8888.

POUR EN SAVOIR PLUS
Pleins feux sur les affiliés de l’ACCVM :
Broadridge

Un sondage mené par Broadridge révèle que la pandémie de Covid-19 modifie de façon durable les habitudes des investisseurs. 32 % des investisseurs canadiens ont choisi leur conseiller financier en se fiant à une recommandation personnelle; 42 % par l’intermédiaire de leur institution financière (alors qu’il s’agit respectivement de 45 % et de 19 % aux États‑Unis). Les investisseurs millénariaux étaient les plus susceptibles de communiquer avec leur conseiller par vidéobavardage alors que seulement 9 % de tous les investisseurs privilégiaient cette méthode par rapport à toutes les autres. Cliquez ci‑dessous pour en savoir plus sur le sondage mené récemment par Broadridge auprès des investisseurs.

POUR EN SAVOIR PLUS
La babillard des emplois de l’ACCVM :

Pour afficher un poste sur le babillard des emplois de l’ACCVM, envoyez votre description de poste – en format Word ou PDF – en pièce jointe par courriel à l’adresse info@iiac.ca. Vous serez informé par courriel de l’affichage des postes.

VOIR LES AFFICHAGES
L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières

100, rue Wellington Ouest
Bureau 1910, CP 173
Toronto (Ont.), M5K1H6 - Canada
Téléphone : 416 364-2754


Annuler l'abonnement