La semaine en rafale

26 février 2021 | Dernière mise à jour le 26 février 2021
4 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• BMO parmi les plus éthiques au monde

BMO Groupe financier a été désigné comme étant l’une des cinq banques les plus éthiques au monde, la seule au Canada, pour une quatrième année d’affilée, selon l’institut Ethisphere. « Ce prix récompense l’engagement continu des dirigeants et des entreprises à donner la priorité au comportement éthique comme moyen d’améliorer le monde, tout en renforçant le rendement opérationnel », a déclaré Timothy Erblich, chef de la direction d’Ethisphere. En savoir plus ici.

• Gestion de Placements TD réduit certains frais de gestion

Gestion de Placements TD réduira les frais de gestion de six de ses Fonds négociés en bourse (FNB) TD indiciels généraux après avoir renoncé à une partie de ces frais depuis le 21 octobre 2020. Pour connaître les nouveaux frais de gestion, c’est par ici.

• Invesco annonce des changements à certains fonds

Invesco Canada prévoit apporter des changements à sa gamme de produits de fonds communs de placement, sous réserve des approbations applicables. Invesco propose de modifier les objectifs de placement de trois fonds, ainsi que d’apporter des changements aux stratégies de placement, à l’équipe de gestion de portefeuille et au nom de deux autres fonds. S’ils sont approuvés, ces changements entreront en vigueur le 3 mai 2021 ou vers cette date. Plus d’informations ici.

• La Scotia appuie la sécurité financière des femmes pendant la pandémie

La Banque Scotia a annoncé le versement d’un don de 200 000 $ à la Fondation canadienne des femmes. Ce don servira à soutenir les organismes qui favorisent le développement des compétences des femmes et des jeunes filles en leur procurant les fonds nécessaires pour poursuivre leur œuvre et surmonter les défis de la pandémie de COVID-19. Pour en savoir davantage, c’est par ici.

• Gestion de Placements TD modifie le risque de certains fonds

Gestion de Placements TD modifie le degré de risque du FNB à gestion active d’actions d’infrastructures mondiales TD (TINF) et du FNB à gestion active d’actions privilégiées TD (TPRF), qui passera de « Faible à moyen » à « Moyen ». Ces modifications ont été effectuées selon la méthode de classification du risque établie par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) qui vise à déterminer le niveau de risque de ​​placement des fonds. Aucun changement n’a toutefois été apporté aux objectifs de placement, aux stratégies et à la gestion de ces FNB. Ces changements entrent en vigueur immédiatement. Pour consulter la liste des fonds touchés par ces changements, c’est par ici.

• CIBC se joint au Partnership for Carbon Accounting Financials

La Banque CIBC a annoncé son adhésion au Partnership for Carbon Accounting Financials (PCAF), une initiative menée par le secteur financier visant à élaborer une norme mondiale harmonisée d’évaluation et de divulgation des émissions de gaz à effet de serre (GES) associées aux prêts et aux investissements. Ce partenariat permettra à la CIBC d’aligner ses objectifs sur l’Accord de Paris sur le climat. En 2019, la Banque CIBC s’est engagée à consacrer 150 milliards de dollars pour soutenir des activités de finance environnementale et durable d’ici 2027 et a atteint 28 % de cet objectif. Pour en savoir plus sur, c’est par ici.

• RBC déclare des dividendes

La Banque Royale du Canada a déclaré un dividende trimestriel sur ses actions ordinaires de 1,08 $ par action. Le dividende sera versé le ou après le 21 mai 2021 aux actionnaires ordinaires inscrits à la fermeture des bureaux le 22 avril 2021. Pour en savoir plus, c’est par ici.

• CIBC déclare un dividende

La Banque CIBC a déclaré un dividende de 1,46 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 30 avril 2021. Ce dividende sera versé le 28 avril 2021 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture du marché le 29 mars 2021. Davantage d’informations ici.

• Banque Nationale déclare des dividendes

La Banque Nationale du Canada a déclaré un dividende de 0,71 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 30 avril 2021. Ce dividende sera versé le 1er mai 2021 aux détenteurs d’actions ordinaires inscrits au registre de la Banque le 29 mars 2021. Plus d’informations ici.

• TD déclare des dividendes

La Banque Toronto-Dominion a déclaré un dividende de 0,79 $ par action ordinaire entièrement libérée du capital-actions de la Banque pour le trimestre se terminant le 30 avril 2021. Ce dividende sera payable à compter du 30 avril 2021 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 9 avril 2021. Plus de détails ici.