Découvrez les gagnants du concours Les conseillers à l’honneur!

Par La rédaction | 25 février 2021 | Dernière mise à jour le 27 février 2024
2 minutes de lecture
stunningart / 123RF

Ces trois conseillers se distinguent les uns des autres, mais une chose les réunit : ils parviennent à concilier leur passion pour leur métier et leur engagement envers leur collectivité sans compter.

Cette année encore, le concours ­Les conseillers à l’honneur !, organisé par le magazine ­Conseiller, souligne le travail des professionnels en services financiers au parcours exceptionnel. Pour cette troisième édition, le concours met en avant l’excellence de trois conseillers québécois par l’entremise de prix remis dans les catégories « ­Conseiller émérite », « ­Conseiller de moins de 40 ans qui s’est illustré » et « ­Conseiller le plus engagé dans sa communauté ».

Pandémie oblige, le magazine Conseiller a dû réviser ses façons de faire et le dévoilement des gagnants s’est déroulé virtuellement sur ses plateformes numériques (Facebook, LinkedIn ou Twitter) le jeudi 25 février dernier.

Louis Khalil, gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale, a reçu le prix ­Conseiller émérite, remis à un conseiller dont la carrière a contribué au développement de l’industrie. Le jury s’est basé sur son parcours professionnel, son leadership, son innovation et son expertise.

Jean-Philippe Vézina, planificateur financier et fiscaliste dans l’équipe de Jean-Maurice Vézina, IG Gestion Privée de Patrimoine, s’est quant à lui vu décerner le prix ­Conseiller de moins de 40 ans. Le jury a notamment voulu souligner son niveau d’engagement et de formation.

Finalement, Sophie Paquet, conseillère en placement et gestionnaire de portefeuille, première vice-présidente, Financière Banque Nationale, a été récompensée à titre de ­Conseillère la plus engagée dans sa communauté. Ce prix destiné à un professionnel en services financiers dont les activités à l’extérieur de l’industrie ont des répercussions concrètes dans sa région.

En plus de perpétuer la tradition en étant la représentante de la troisième génération de sa famille à évoluer au sein de la firme, elle a été choisie par le jury en raison de ses réalisations philanthropiques et de sa forte implication dans la communauté.

Pour découvrir les gagnants du Top des leaders de l’industrie financière de Finance et Investissement, cliquez ici.

La rédaction