Des hommes et femmes d'affaire assis à une table tenant une feuille avec un point d'interrogation devant le visage.
andreypopov / 123RF Banque d'images

L’Autorité des marchés financiers (AMF) sollicite des candidatures dans l’optique de pourvoir cinq postes au sein du comité consultatif sur l’innovation technologique (CCIT).

Ce dernier a pour mission de maintenir un dialogue entre les intervenants et les régulateurs au sujet de l’innovation technologique dans l’industrie des produits et services financiers. Il doit également maintenir une veille des développements technologiques dans les marchés financiers et accompagner l’AMF dans l’identification et l’analyse des enjeux liés à l’innovation financière dans le secteur financier québécois.

Les membres qui en font partie doivent donc posséder une bonne connaissance des marchés financiers et de leur encadrement en plus d’être des experts dans leur domaine respectif.

Le CCIT est composé d’un maximum de quinze membres externes provenant de secteurs et professions connexes à l’innovation technologique dans le domaine financier et de représentants de l’AMF. Ces membres sont désignés par l’AMF pour un mandat initial de deux ans qui peut être reconduit. D’autres intervenants additionnels peuvent être invités également selon les besoins du comité.

Le comité se rencontre quatre à six fois par année. La fréquence et durée des rencontres dépendent de l’actualité et des sujets abordés.

Les personnes désireuses de se joindre au CCIT peuvent soumettre leur candidature par écrit et transmettre leur CV à l’AMF en mettant bien en relief leur domaine de spécialisation et leur expérience pertinente, et ce jusqu’au 23 avril prochain.

À noter que l’AMF favorise la diversité au sein de ces comités et s’engage à tendre vers la parité en tenant compte de la diversité sous toutes ses formes d’ici le 31 décembre 2021.