Partager
Immobilier

"La ville doit répondre à tous les nouveaux désirs de vivre autrement"

INTERVIEW - La Fondation Palladio, avec le soutien de la Fabrique de la Cité, lance "L’Université de la Ville de Demain" qui se déroulera les 8 et 9 juillet prochains à Chantilly. Entretien exclusif avec Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio.

réagir
Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, vice-président de la Fondation du Patrimoine et vice-président de la Fondation du Collège des Bernardins

Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, vice-président de la Fondation du patrimoine et vice-président de la Fondation du Collège des Bernardins.

B.Rieger

D’ici à 2050, les deux-tiers de la population mondiale habiteront en ville, ce qui va, évidemment, poser bon nombre de questions. Pour tenter d’y répondre, la Fondation Palladio (dont les parrains sont notamment Edouard Philippe, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Alain Juppé, Anne Hidalgo ou Bernard Cazeneuve), avec le soutien de la Fabrique de la Cité, lancent le premier "Davos" de la Ville: "L’Université de la Ville de Demain" se déroulera les 8 et 9 juillet prochains à Chantilly pour émettre des propositions et tenter de peser sur les débats de la prochaine élection présidentielle. Cette manifestation réunira à huis clos environ 150 décideurs issus du public (maires, présidents de région ou de métropole), du privé (investisseurs, promoteurs, constructeurs...) et de la société civile (représentants d’associations, architectes, urbanistes…). Explications avec Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, vice-président de la Fondation du patrimoine et vice-président de la Fondation du Collège des Bernardins.

Challenges - Avant tout, qu’est-ce que la Fondation Palladio?

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications