Un homme d'affaire donne une carte à une femme d'affaire dans un bureau.
kantver / 123rf

Le conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a confirmé la nomination de Laura Paglia à titre de prochaine présidente et chef de la direction de l’ACCVM.

Laura Paglia est associée chez le cabinet d’avocats Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. où elle dirige le groupe de réglementation et de litige en valeurs mobilières. Elle a une vaste expérience, ayant représenté de nombreuses institutions du secteur des services financiers et de nombreuses sociétés présentes sur les marchés financiers. Elle est aussi intervenue dans les politiques publiques et la réglementation sur les valeurs mobilières.

« Laura a une vaste connaissance du fonctionnement du secteur financier canadien, particulièrement le secteur des valeurs mobilières, et elle est reconnue pour son approche stratégique et pratique en matière de réglementation des valeurs mobilières », a déclaré Richard Rousseau, président du conseil d’administration de l’ACCVM.

« En ces temps de transformation en profondeur du secteur financier et des marchés financiers, et des changements radicaux du cadre réglementaire, le secteur des valeurs mobilières est privilégié de profiter du leadership de Laura comme porte-parole du secteur des valeurs mobilières et de pouvoir compter sur ses connaissances et son expertise des activités financières et de la législation/réglementation des valeurs mobilières, ainsi que sur l’ampleur des relations qu’elle a établies dans le milieu financier », a ajouté Richard Rousseau.

Laura Paglia succède à Ian Russell qui a assumé ce rôle au cours des 15 dernières années.

« Ian a établi des liens solides dans le secteur et avec la communauté des régulateurs au Canada et à travers le monde. Il a renforcé considérablement et durablement la solide réputation de l’Association au sein des marchés financiers », a signalé Richard Rousseau.