La semaine en rafale

23 juin 2021 | Dernière mise à jour le 23 juin 2021
2 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Franklin Templeton apporte des modifications à un fonds

Franklin Templeton Canada réduit notamment les frais de gestion, en plus de procéder à des changements de série pour le Fonds du marché monétaire Franklin Bissett. Ces modifications entreront en vigueur le 17 septembre 2021.

• Des changements à la Financière Canoe

Canoe Financial LP apportera des changements concernant le sous-conseiller pour la Catégorie portefeuille canadienne petite et moyenne capitalisation Canoe et le volet actions mondiales du Fonds défensif mondial équilibré Canoe, le ou vers le 3 août 2021. La Financière Canoe souhaite également mettre fin à l’option frais d’acquisition réduits pour les nouvelles acquisitions. Davantage d’informations ici.

• CIBC Mellon récompensé par le magazine Global Finance

CIBC Mellon a remporté le titre de « meilleur sous-gardien au Canada » en 2021 dans le classement annuel du Global Finance. En mars 2021, le magazine avait reconnu CIBC Mellon comme étant le numéro 1 mondial pour les opérations de trésorerie dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Pour tout savoir, c’est par ici.

• CIBC modifie la cote de risque d’un fonds 

La Banque CIBC a modifié la cote de risque pour le Fonds de croissance de dividendes CIBC. Aucun changement n’a été apporté aux objectifs de placement, aux stratégies de placement ou à la gestion du fonds. Plus de détails ici.

• Franklin Templeton lance de nouveaux fonds et FNB

Les gestionnaires de placements spécialisés de Franklin Templeton Canada, Brandywine Global, ClearBridge Investments, Martin Currie et Royce Investment Partners aux investisseurs canadiens poursuivent l’expansion de leurs de capacités de placement et de leur gamme de solutions durables en lançant cinq fonds et cinq fonds négociés en Bourse (FNB). Pour tout savoir, c’est par ici.

• Nomination à BMO

Kimberley Goode intégrera l’équipe de BMO en août prochain à titre de chef des communications et de l’impact social. À ce poste, elle dirigera une nouvelle équipe regroupant les domaines de pratique des communications des Communications internes, des Relations médias et des Relations avec les administrations publiques avec les équipes Notre raison d’être et BMO Soutien aux collectivités, pour créer une seule organisation unifiée ayant pour objectif de réaliser les priorités stratégiques et la raison d’être de la Banque. Elle relèvera de Cameron Fowler, chef de la stratégie et des opérations. Tous les détails ici.