Découvrez les intronisés du Temple de la renommée

Par La rédaction | 8 juillet 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
samuraitop / 123RF

L’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) dévoile les intronisés de l’édition 2020 du Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières.

« Ces personnes ont eu des carrières exceptionnelles. Elles se sont toujours démarquées. Ce sont des leaders et des visionnaires, des gens d’action, qui ont beaucoup fait pour le milieu et la nation, a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM, parlant des cinq intronisés. Ce sont des exemples à suivre pour le milieu des affaires en général. »

Les intronisés sont désignés chaque année par les membres du Comité de sélection du Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières.

Cette année, il s’agit de :

  • James Meekison est président du conseil d’administration et chef de la direction, Trimin Capital SA; ancien administrateur, Nesbitt Thomson limitée, First Marathon, GMP Capital
  • Gordon Nixon est l’ancien président et chef de la direction, Banque Royale du Canada, ancien chef de la direction, RBC Marchés des Capitaux
  • Gilles Ouellette est président du conseil d’administration, BMO Gestion d’actifs
  • Peter Eby est l’ancien vice-président du conseil d’administration, Nesbitt Burns (à titre posthume)
  • Warren Goldring – Cofondateur, ancien chef de la direction et président honoraire du conseil d’administration, La Société de Gestion AGF limitée (à titre posthume)

« L’engagement et l’enthousiasme de ces personnes sont un paratonnerre dans notre milieu, en inspirant les autres et en prêchant par l’exemple », a déclaré Danielle Skipp, vice-présidente directrice, Développement des affaires et chef des affaires juridiques, à Nicola Wealth, qui est le commanditaire platine de l’édition 2021du Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières.

Les intronisés seront honorés officiellement le 28 octobre prochain en même temps que les intronisés de l’an passé.

La rédaction