La semaine en rafale

17 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 17 septembre 2021
3 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• La Sun Life dote ses clients d’un outil numérique

La Sun Life Canada souhaite offrir à chaque client un nouvel outil numérique lui permettant d’établir et de modifier ses objectifs personnels, et à en faire le suivi sur toutes ses plateformes de services d’assurance et de gestion de patrimoine. L’outil de Conquest Planning sera mis en place à compter de l’automne 2021. Plus de détails ici.

• Scotia diminue le niveau de risque de certains fonds

Gestion mondiale d’actifs Scotia diminuera le niveau de risque de certains de ses fonds le 27 septembre 2021 ou vers cette date. Les objectifs et les stratégies de placement des fonds resteront toutefois inchangés. Pour consulter la liste des fonds concernés, c’est par ici.

• RBC parmi les entreprises les plus diversifiées et inclusives au monde

RBC est arrivée au deuxième rang du classement mondial des 100 entreprises les plus diversifiées et inclusives de l’indice sur la diversité et l’inclusion Refinitiv 2021. Ce dernier classe les 100 meilleures sociétés ouvertes au monde au chapitre de la diversité et de l’inclusion en fonction de 24 paramètres répartis en quatre principaux piliers : la diversité, l’inclusion, le perfectionnement des employés et les controverses médiatiques. Davantage d’informations ici.

• Nomination chez Wellington-Altus en vue de son expansion au Québec

Wellington-Altus Financial amorce son expansion sur le marché québécois. Pour se faire, la société d’experts-conseils a nommé Christian Perreault au poste de vice-président principal et directeur régional, Québec. Dans le cadre de ses fonctions, il préparera le lancement des activités au Québec afin de commencer à intégrer de nouveaux conseillers au début de l’année prochaine. Tout savoir de cette nomination ici.

Vanguard lance deux nouveaux fonds communs de placement

Placements Vanguard Canada lance deux nouveaux fonds communs de placement à gestion active diversifiés à l’échelle mondiale et à faible coût. Le premier, le Fonds d’obligations de crédit mondial Vanguard, cherche à procurer un niveau modéré et durable de revenu courant en investissant principalement dans des titres à revenu fixe non gouvernementaux d’émetteurs du monde entier. Le second, le Fonds d’actions mondiales Vanguard, cherche, quant à lui, à procurer une plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans des actions de sociétés du monde entier. Plus de détails sur ces fonds ici.

• Manuvie lance trois fonds distincts

Gestion de placements Manuvie ajoute à sa gamme un fonds de titres à revenu fixe et deux fonds de dividendes. Ces produits sont liés aux FNB ingénieux de Manuvie, lancés en novembre dernier, et peuvent offrir aux investisseurs un accès à des catégories d’actif clés via des stratégies de gestion active novatrices, assorties de frais concurrentiels. Pour tout savoir de ces nouveaux fonds, c’est par ici.

• CIBC lance deux nouveaux FNB indiciels

Gestion d’actifs CIBC  lance deux nouveaux fonds négociés en Bourse indiciels conçus pour couvrir les placements de base dans le cadre d’une stratégie de répartition de l’actif typique. Ils visent à reproduire le rendement des indices des marchés généraux des actions et des titres à revenu fixe de Morningstar. Ce lancement fait suite aux FNB indiciels de base de GAC lancés le 31 mars 2021 et complète la gamme initiale de FNB indiciels de GAC. Plus d’informations ici.