tzido / 123rf

Firme montréalaise spécialisée dans l’acquisition et le développement de logiciels dédiés à des industries et à des secteurs nichés, Valsoft s’occupe de 21 domaines très différents les uns des autres, allant d’un logiciel de gestion d’entrepôts à un logiciel de gestion de marinas.

En mai dernier, Valsoft faisait l’acquisition de Finartis, une firme suisse de logiciels pour la gestion de patrimoine. C’était la première acquisition de Valsoft dans ce domaine. Selon une enquête de la publication IBS Intelligencecitée au site de Finartis, l’entreprise suisse se situerait parmi les leaders européens des logiciels de gestion de patrimoine, tel que mesuré par les ventes pour l’année 2020.

Embauché chez Croesus à titre d’analyste d’affaires en 2006, David Mastroberardino avait été nommé directeur de produits en 2011. Il était l’une des figures publiques de ce concepteur de logiciels de gestion de portefeuilles.

Dans une récente entrevue au site Wealth Professional, David Mastroberardino signalait quel’application Croesus Conseiller compte plus de 50 000 utilisateurs au Canada. Lors d’une conférence prononcée à l’occasion du Sommet FinTech 2019 des ACCVM, rapportée par Finance et Investissement, il avait fait état« des technologies qui révolutionneront la profession de conseiller ».

Détenteur d’un baccalauréat l’Université Concordia avec spécialisation en finance (2001), David Mastroberardino a obtenu son titre de CFA ainsi que la certification CIPM (Certificate in Investment Performance Measurement) décernée par le CFA Institute.

Le nouveau DG de Valsoft marchera-t-il dans les plates-bandes de Croesus ?

Créée en 2014, Valsoft se situe au 78e rang du palmarès 2021 des entreprises à plus forte croissance au Canada, tel qu’établi par le Report on Business du Globe & Mail.