La semaine en rafale

20 août 2021 | Dernière mise à jour le 20 août 2021
3 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

BMO réduit les frais de gestion de certains fonds

BMO Gestion d’actifs inc. a réduit les frais de gestion annuels du FINB BMO équipondéré banques et du FNB BMO revenu mensuel. Ces changements prendront effet le ou vers le 1er septembre 2021. Des modifications aux objectifs de placement ont également été proposées pour plusieurs fonds. S’ils sont acceptés, d’autres changements seront alors apportés. Pour tout savoir de ces changements, cliquez ici.

 • Canada Vie limitée apporte plusieurs changements à sa gamme de fonds

Gestion de placements Canada Vie limitée a procédé à plusieurs changements de noms de séries, à la modification du nom de certains fonds communs de placement, à un changement de sous-conseiller pour le Fonds de revenu à taux variable Canada Vie ainsi qu’à des modifications de ses options de souscription avec frais d’acquisition différés dans le cadre de son initiative stratégique pour moderniser la gamme de produits de la compagnie. Ces modifications sont entrées en vigueur le 19 août 2021. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Changements aux fonds Scotia

Gestion mondiale d’actifs Scotia souhaite apporter des changements aux objectifs de placement de certains de ses fonds Scotia et en fusionner d’autres afin de simplifier sa gamme de produits, gagner en efficacité et réduire les coûts pour ses clients. S’ils sont approuvés lors de l’assemblée extraordinaire qui se tiendra virtuellement autour du 28 octobre 2021, ces modifications entreront en vigueur aux alentours du 8 novembre 2021. Davantage d’informations ici.

Les banques canadiennes soutiennent Haïti

Certaines banques canadiennes ont fait conjointement un don s’élevant à 400 000 $ pour appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge en réponse au séisme de magnitude 7,2 qui a dévasté Haïti le 14 août dernier. Les institutions encouragent également leurs clients et leurs employés à donner en ligne. Plus de détails ici.

Nouveau chef de la direction financière chez Intema

Intema Solutions a nommé Scott R. Meyers, CPA, au poste de chef de la direction financière. Il remplace ainsi Anna Kastelorizios, qui occupait ce poste par intérim. Jusqu’à récemment, Scott R. Meyers était vice-président des finances de Complete Energy Solutions, une entreprise de services basée à Toronto. Tout savoir sur cette nomination ici.

• Banque Laurentienne déclare des dividendes

La Banque Laurentienne du Canada a déclaré un dividende de 0,257 687 5 $ sur les actions privilégiées série 13. Ce dividende sera payable le 15 septembre 2021 aux actionnaires inscrits à la clôture des registres le 7 septembre 2021. Davantage d’informations ici.

Des nouveautés pour BMO Ligne d’action

BMO Ligne d’action a dévoilé de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer ses plateformes de négociation Placements autogérés et ConseilDirect. BMO s’est également associé à l’expert en finances personnelles Preet Banerjee pour développer une série de vidéos éducatives en matière d’investissement. Pour connaître ces nouvelles fonctionnalités, c’est par ici.

• Nomination au conseil d’administration de l’ARSF

Barbara Bellissimo a été nommée au conseil d’administration de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers pour un mandat de trois ans, qui débutera à partir du 12 août 2021. Elle était auparavant la directrice canadienne de la compagnie d’assurance IARD. Plus de détails sur cette nomination ici.