menu burger
Vitisphere site d'information
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Ascenza lance plusieurs produits de biocontrôle utilisables en viticulture
Ascenza lance plusieurs produits de biocontrôle utilisables en viticulture
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Stratégie d'entreprise
Ascenza lance plusieurs produits de biocontrôle utilisables en viticulture

Le fournisseur lance plusieurs produits de biocontrôle utilisables en viticulture : un BT et un produit à base d'hydrogénocarbonate de sodium, et reprend la commercialisation du Prev-Am. Elle lance aussi un produit à base d'extrait de prêle.
Par Christelle Stef Le 21 février 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ascenza lance plusieurs produits de biocontrôle utilisables en viticulture
Equipe Ascenza avec de gauche à droite Philippe Bandiera, directeur France, José Ruivo, directeur développement EU et Bruno Thevret, directeur commercial - crédit photo : Christelle Stef
A

scenza se transforme. C’est ce qu’a expliqué Philippe Bandiera, le directeur France d’Ascenza , le 9 février à Paris lors d’une conférence de presse. Les objectifs : répondre aux attentes agro-écologiques, fournir aux agriculteurs des solutions utiles, pérennes et durables et devenir un acteur clé de la protection des cultures. Pour cela, la firme fait évoluer son portefeuille de solutions et se développe sur les segments du biocontrôle et des substances naturelles de base, notamment grâce à une gamme de produits dédiés qu’elle commercialise sous la marque Blexia. Si en 2021, le biocontrôle (hors soufre) et autres produits de bioprotection représentait 4 % de l’activité d’Ascenza, la firme espère monter à 8 % en 2025 et à 23 % en 2030, grâce à plusieurs lancements.

En vigne, Ascenza lance ainsi la commercialisation de Carpet (un produit à base d’hydrogenocarbonate de sodium contre l’oïdium de la vigne), d’Equiset (un produit à base d’extrait de prêle contre le mildiou), et de Doctrin (un bacillus thuringiensis kurstaki pour lutter contre les vers de la grappe). Ascenza reprend aussi la commercialisation du Prev-am à base d’ huile essentielle d’orange douce, suite au rachat d’Oro-Agri en janvier 2021. « Carpet, Equiset, Doctrin et Prev-Am sont quatre produits qui vont porter la croissance en vigne », a indiqué Philippe Bandiera. Et d’autres solutions sont attendues en 2022-23.

Un nouvel herbicide à base de flazasulfuron et de iodosulfuron dans les tuyaux


En parallèle, elle continue de se développer sur le marché des produits conventionnels mais avec des formulations "new". « On continue de travailler avec des matières actives hors-brevet en se focalisant sur les plus durables et en développant de nouvelles formulations », a précisé la firme. En vigne, elle travaille ainsi sur un nouvel herbicide à base de iodosulfuron (une matière active utilisée sur céréales mais qui sera nouvelle en vigne) associé à du flazasulfuron. Doté d’une action foliaire et racinaire, « il permettra de gérer la restriction de la dose de glyphosate, à 450 g/ha/an », a expliqué Ascenza. Cet herbicide est attendu pour 2023.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)
* champs obligatoires

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Chateau Castera sarl Prestom
Gironde - Alternance/Apprentissage SAS GALANDE & Associés
Charente - CDI Syndicat des Producteurs et de Promotion des Vins de Pays Charentais
Gironde / Haute-Garonne - CDI CASH VIN
La lettre Viticulture
Chaque lundi, recevez gratuitement les dernières actualités viticoles.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail abos@gfa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2024 -- Tout droit réservé