Publicités
Publié le
6 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les ventes de rouges à lèvres en hausse de 35% après la fin du port du masque

Publié le
6 avr. 2022

Bas les masques! En France, dans le réseau des magasins sélectifs (enseignes de parfumerie, grands magasins…), les ventes de rouges à lèvres retrouvent le sourire depuis le 14 mars, date à laquelle le gouvernement a mis fin au port du masque obligatoire en intérieur.  


Les ventes de rouges à lèvres retrouvent des couleurs après la fin de masque obligatoire en intérieur - Shutterstock


Selon le groupe d’études NPD, au cours de la semaine du 14 mars, les ventes de maquillage pour les lèvres (rouges à lèvres, gloss, contours des lèvres...) dans le réseau sélectif ont enregistré une hausse de 30%. En parallèle, sur la même période, les ventes totales de maquillage ont progressé de 8%. Le maquillage des lèvres est le premier contributeur à la croissance de l’ensemble des ventes du maquillage, sous l’impulsion des ventes de rouges à lèvres qui progressent de 35% par rapport à la semaine précédente.  

"La levée des restrictions sur le port du masque a littéralement dopé le maquillage des lèvres. En effet, de nombreuses consommatrices ont fêté cette liberté retrouvée en achetant un nouveau rouge à lèvres. C’est une excellente nouvelle pour les marques de maquillage que la pandémie a particulièrement mises en difficulté", indique Mathilde Lion, experte beauté Europe chez NPD Group.

En effet, en 2021, le marché de la beauté haut de gamme n’avait pas encore retrouvé son niveau pré-Covid, et les ventes étaient restées en recul de 12% par rapport à 2019 (+9% par rapport à 2020).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com