MAPPING

FESTIVAL

202420e édition

10  26.5

GENEVA

Visual audio
and deviant electronics

Une soirée au Jardin

Dès 19h, Troffea Bahn fait vibrer le potager de son électro lente et psychédélique. À la nuit tombée, le Jardin des Nations se transforme en fantastique théâtre de mapping low tech. L'artiste internationalement connu Oilhack projette sur les parois de Syllepse de fabuleuses fresques colorées, à base d’huiles végétales et écologiques. Et le DJ Nøs joue des décibels dans un pur concert d’électro-solaire, au guidon d’un vélo-cargo-sono, rechargé par des panneaux photovoltaïques. Il est accompagné au mapping par l’artiste Antoine Meissonnier, qui capte en temps réel des objets lumineux, pour les projeter en interaction avec la musique. Ce que l’on vous propose, chill, dehors et de plein air. Ce sont quatre jours d’extase sensorielle, low tech et écologique.

Ces événements à l'extérieur sont gratuits. Tout au long de l'événement, le bar associatif de La Barje vous accueille pour une petite soif et Les Délires de Fred pour des encas frais et locaux.

Le programme à Syllepse 
Avec le pass soirée du vendredi 26 (CHF 30.-), vous accédez à toutes les séances programmées ce jour-là dans la citerne Syllepse. En début de soirée, les courts-métrages de “Cinémascope” (18h) vous plongent dans trois projets immersifs d’artistes de la région. Ensuite, “Futures Frontières” à 19h vous emmène dans trois univers virtuels qui repoussent les limites de l’imagination (cette boucle repasse à 23h). Puis vous assistez aux représentations uniques de deux performances développées spécialement pour le dispositif 360° : “Patchwork” suivi de “8 billions points” à 20h30. Enfin, la soirée finit en beauté avec le concert immersif “Perception Scaled” à 22h.