MAPPING

FESTIVAL

202420e édition

10  26.5

GENEVA

Visual audio
and deviant electronics

Space XY et Brèche

COMPLET !

Le célèbre studio français 1024 architecture a développé spécialement pour le Mapping Festival 2023 cette performance 3D temps-réel destinée au dispositif Syllepse. Il vous emmènera dans un époustouflant voyage à travers un futur dystopique dont vous ne ressortirez pas indemne.

Cette performance est suivie du court métrage "Brèche" de Sébastien Labrunie, une plongée à travers la matière, la lumière et les souvenirs. Un déploiement organique de bruits visuels.

Du monde virtuel à la réalité étendue (XR) en passant par la réalité augmentée, les environnements immersifs occupent une place toujours plus importante dans les arts numériques. Le Mapping Festival a choisi d'explorer la relation entre le monde tangible et le monde virtuel en investissant Syllepse, un espace audiovisuel de 200 m2, permettant une projection à 360° de qualité exceptionnelle. Plusieurs performances, concerts et films y seront présentés, alliant différents mediums pour plonger les spectateurs dans de fabuleux voyages collectifs.

Bienvenue au Jardin des Nations!

Dans l’après-midi, les courts-métrages de “Cinémascope” (16h) vous plongent dans trois projets immersifs d’artistes de la région. “Futures Frontières”, à 20h30, vous emmène dans trois univers virtuels qui repoussent les limites de l’imagination. Avec “Space XY” à 21h, c’est le célèbre studio 1024 architecture qui déploie son univers dans Syllepse. Enfin, l’exceptionnel concert immersif de Tout Bleu, animé par les visuels de Z1 Studio, aura lieu à 22h30. Entre chaque séance, profitez de boire un verre ou de croquer un morceau chez Fred, ou de déambuler parmi les installations low tech au cœur du jardin, au son des artistes qui se produisent sur la scène de la Barje.