Publicité

Chez Groupe Dubois, on travaille quatre jours une semaine sur deux 

Contenu réservé aux abonnés

Instauré en 2022 et bien apprécié, ce rythme aurait dû devenir hebdomadaire en 2024. Mais l'entreprise y a renoncé car les journées de travail auraient été trop longues pour les ouvriers.

« Si nous étions passés à quatre jours toutes les semaines en restant à 38 heures, les journées de nos ouvriers seraient devenues trop longues » explique l'entreprise.
« Si nous étions passés à quatre jours toutes les semaines en restant à 38 heures, les journées de nos ouvriers seraient devenues trop longues » explique l'entreprise. (iStock)

Par Christine Berkovicius

Publié le 27 déc. 2023 à 11:05Mis à jour le 27 déc. 2023 à 11:22
Réservé à nos abonnés

Groupe Dubois, une entreprise de menuiserie et d'agencement installée à Montbazon (Indre-et-Loire) avait prévu de passer à la semaine de quatre jours au 1er janvier prochain. Finalement sa direction a décidé de s'en tenir à l'évolution déjà notable expérimentée depuis 2022 : la semaine de quatre jours à mi-temps.

Cela fait 18 mois que les compagnons du Groupe Dubois ne travaillent que quatre jours par semaine une semaine sur deux. Une évolution imaginée dans la foulée de la crise sanitaire « pour répondre à la demande des salariés qui voulaient davantage de temps pour eux », explique Guillaume d'Ocagne, patron de cette ETI qui emploie 420 salariés répartis entre le Centre-Val de Loire et la région parisienne.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité