MAPPING

FESTIVAL

202420e édition

10  26.5

GENEVA

Visual audio
and deviant electronics

Transcendant Illusionist

Ce concert immersif est né de la collaboration de l'artiste audio-visuelle ukrainienne Zhi Zhi (Svitlana Zhytnia) et de la musicienne genevoise jo~oj (Joëlle Kehrli), qui se sont rencontrées lors du Mapping Festival 2022 à l'occasion d'une résidence. En 2023, elles se sont réunies à nouveau pour créer une performance exceptionnelle destinée à la citerne Syllepse. Laissez-vous emporter au son du sitar électronique de Joëlle dans l'univers visuel de Svitlana, le jeudi 25 mai à 21h30, pour une représentation unique.

Du monde virtuel à la réalité étendue (XR) en passant par la réalité augmentée, les environnements immersifs occupent une place toujours plus importante dans les arts numériques. Le Mapping Festival a choisi d'explorer la relation entre le monde tangible et le monde virtuel en investissant Syllepse, un espace audiovisuel de 200 m2, permettant une projection à 360° de qualité exceptionnelle. Plusieurs performances, concerts et films y sont présentés, alliant différents mediums pour plonger les spectateurs dans de fabuleux voyages collectifs.

Bienvenue au Jardin des Nations!
En début de soirée, les courts-métrages de “Cinémascope” (18h) vous plongent dans trois projets immersifs d’artistes de la région. Puis vous assisterez aux représentations uniques de deux performances développées spécialement pour le dispositif 360° : “Les Vagues” à 20h (COMPLET) et “Transcendant Illusionist” à 21h30. La dernière projection de la soirée, “Futures Frontières” à 22h30, vous emmène dans trois univers virtuels qui repoussent les limites de l’imagination. Entre chaque séance, profitez de boire un verre ou de croquer un morceau chez Fred, ou de déambuler parmi les installations low tech au cœur du jardin, au son des artistes qui se produisent sur la scène de la Barje.