Une journée champêtre

Le Mapping Festival investit le Jardin des Nations du 22 au 25 mai. Ce samedi, riche en expériences immersives et en fleurs des champs, marque la fin de la XXe édition et se terminera tard dans la nuit. Profitez de l'ambiance estivale sous les vieux chênes, en flânant près du potager, une boisson fraîche de La Barje à la main ou en dégustant une spécialité de Fred, sur les mélodies de Govan qui jouera sur la petite scène de 16h à minuit.
Dès la tombée de la nuit, l'installation lumineuse "Luminous Tide" s'éveillera, et les flancs extérieurs de la citerne Syllepse se pareront d'images issues des 20 ans de Mapping Festival.
L'accès au Jardin des Nations (extérieur) est libre et gratuit.
En contraste avec l'ambiance champêtre du jardin, découvrez le programme de la citerne Syllepse, afin d'y vivre des expériences immersives exceptionnelles :
Après la diffusion des quatre boucles de courts-métrages immersifs et d'un film de l'artiste Cee-Roo réalisé pour Médecins sans frontières dans l'après-midi, la soirée se déroule avec quatre performances 360° en live. A 20h, le canadien Yann Breuleux ouvre la danse en jouant la musique sur son film "Matière Première" ; à 21h les tchèques Oxoo (visuels) et Trauma (cération sonore) présenteront leur interprétation du collapse du monde, "DOOM'D" ; à 22h l'artiste italien Monocolor jouera "Entangled Structures" en live. La dernière performance est l'impressionnante "Echoes of Archs", pièce inédite développée par les genevois de Structurals (visuels) et Owelle (création sonore).
L'accès au film de MSF (16h) et au ECAL 360° Lab (17h) est gratuit, dans la limite des places disponibles.
L'accès aux autres films et performances dans la citerne Syllepse est payant. Réservez vos billets ici!